La consommation en internet mobiel des abonnés BASE a explosé (+40%) lors du "FREE SURF WEEKEND"

Le weekend de l’internet mobile a été un succès. La majorité de nos abonnés a profité d’un accès gratuit à la 3G et la 4G pour surfer librement ces 3 et 4 octobre. Bilan : une augmentation de 40% des usages au sein de la base de clientèle « postpaid », ce comparé au dernier weekend de septembre.

Il y a quelques semaines, dans le cadre de l’opération Surf Mobile lancée par le Ministre de l’Agenda numérique Alexander De Croo et visant à promouvoir l’usage de l’internet mobile en Belgique, BASE décidait d’offrir un weekend d’accès libre à la 3G et à la 4G à tous ses abonnés.

Les dates du 3 et 4 octobre avaient été épinglées à l’agenda avec deux mots d’ordre : surfez et découvrez. Au lendemain de ce weekend, il est possible de dire que ce rendez-vous inédit fût un succès.

Quelque 1,02 million de clients postpaid pouvaient profiter de l’internet mobile gratuit et illimité pendant 48 heures. La majorité l’a effectivement fait… avec un impact positif sur les usages.

En comparant ce weekend du 3 et 4 octobre avec le dernier weekend de septembre, ce sont pas moins de « 13 terabytes » de données mobiles supplémentaires qui se sont échangées ou qui ont été consommées sur le réseau BASE lors de ce weekend.  « 13 terabytes » correspondent ici à plus d’1,2 million de vidéos téléchargées (en qualité standard) sur Youtube ou plus de 10 années d’écoutes non-stop de musique en streaming sur Spotify.      

Toujours en comparaison au dernier weekend de septembre, ce weekend « FREE SURF » représente pour la base des abonnés BASE (cartes prépayées exclues) une augmentation de 40% des usages.

Le pic de consommation a été observé dimanche à 18 heures. Bruxelles est, devant Anvers, la ville où le plus de données mobiles ont été consommées sur notre réseau ce weekend. La plus belle progression revient à Verviers où un boom de… 199% a été observé comparé au dernier weekend de septembre. Top 3 des applications les plus utilisées : Facebook, Google, Youtube. 

Contactez-nous
A propos de Telenet Group SA

Proposer des produits et services de téléphonie mobile répondant aux besoins essentiels de nos clients, pas plus, pas moins, tel est le credo de BASE. Nous croyons que les clients sont ceux qui se connaissent le mieux, c’est pourquoi nous leur donnons le contrôle, pour qu’ils gèrent eux-mêmes leur expérience mobile. Nous nous engageons à leur donner tous les outils nécessaires pour ce faire et à les guider et les soutenir, tout en leur fournissant des services simples, transparents et adaptés à leurs besoins. Chez BASE, nous voulons rester proches des gens.

BASE est une marque appartenant à Telenet Group (fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications) offrant des services de téléphonie mobile (appels, SMS et données mobiles) à l’échelle de la Belgique.

Ici vous trouverez le newsroom de BASE: press.base.be

Telenet Group SA
Liersesteenweg 4, 2800 Mechelen
BTW BE 0462.925.669 -
RPR Antwerpen, div. Mechelen