La consommation en internet mobiel des abonnés BASE a explosé (+40%) lors du "FREE SURF WEEKEND"

Le weekend de l’internet mobile a été un succès. La majorité de nos abonnés a profité d’un accès gratuit à la 3G et la 4G pour surfer librement ces 3 et 4 octobre. Bilan : une augmentation de 40% des usages au sein de la base de clientèle « postpaid », ce comparé au dernier weekend de septembre.

Il y a quelques semaines, dans le cadre de l’opération Surf Mobile lancée par le Ministre de l’Agenda numérique Alexander De Croo et visant à promouvoir l’usage de l’internet mobile en Belgique, BASE décidait d’offrir un weekend d’accès libre à la 3G et à la 4G à tous ses abonnés.

Les dates du 3 et 4 octobre avaient été épinglées à l’agenda avec deux mots d’ordre : surfez et découvrez. Au lendemain de ce weekend, il est possible de dire que ce rendez-vous inédit fût un succès.

Quelque 1,02 million de clients postpaid pouvaient profiter de l’internet mobile gratuit et illimité pendant 48 heures. La majorité l’a effectivement fait… avec un impact positif sur les usages.

En comparant ce weekend du 3 et 4 octobre avec le dernier weekend de septembre, ce sont pas moins de « 13 terabytes » de données mobiles supplémentaires qui se sont échangées ou qui ont été consommées sur le réseau BASE lors de ce weekend.  « 13 terabytes » correspondent ici à plus d’1,2 million de vidéos téléchargées (en qualité standard) sur Youtube ou plus de 10 années d’écoutes non-stop de musique en streaming sur Spotify.      

Toujours en comparaison au dernier weekend de septembre, ce weekend « FREE SURF » représente pour la base des abonnés BASE (cartes prépayées exclues) une augmentation de 40% des usages.

Le pic de consommation a été observé dimanche à 18 heures. Bruxelles est, devant Anvers, la ville où le plus de données mobiles ont été consommées sur notre réseau ce weekend. La plus belle progression revient à Verviers où un boom de… 199% a été observé comparé au dernier weekend de septembre. Top 3 des applications les plus utilisées : Facebook, Google, Youtube. 

Contactez-nous
A propos de Telenet Group SA

Innover dans l’intérêt du client, tel est l’ADN de BASE. Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et n’hésitons pas à remettre en question les pratiques et habitudes du marché belge de la téléphonie mobile. C’est la raison pour laquelle BASE veut améliorer la vie des consommateurs en leur permettent de profiter à 100% de leur abonnement grâce à des principes innovants. Chez BASE, le client peut compter sur des abonnements flexibles, un réseau performant et un service parfait. 

Ici vous trouverez le newsroom de Telenet : press.telenet.be

Telenet Group SA
Liersesteenweg 4, 2800 Mechelen
BTW BE 0462.925.669 -
RPR Antwerpen, div. Mechelen