Jusque 1GB gratuit pour les clients BASE prepaid

BASE améliore son offre prepaid pour plus de simplicité et surtout toujours plus de données mobiles.  Le client qui achète une carte prépayée reçoit jusqu’à 1 gigabyte d'internet mobile gratuit. Il choisit lui-même s’il souhaite des minutes d'appel supplémentaires vers BASE ou vers tous les réseaux.

Toujours plus d’internet mobile, c'est la promesse faite part BASE. Le smartphone ne cesse de gagner en importance dans la vie de tous les jours. Il nous accompagne du lever au coucher. Entre les deux, nous utilisons toute sorte d'applications qui nous simplifient le quotidien.

Plus tôt cette année, BASE dévoilait son nouveau slogan ‘Go mobile’ comme pour mieux souligner cette tendance. Dans la foulée, le portefeuille de nos abonnements dits « postpaid » était remanié pour encore mieux mettre en valeur l’internet mobile. Nous étendons aujourd’hui cette stratégie à notre offre prépayée. Une offre renouvelée pour répondre aux besoins de nos clients : plus de simplicité et toujours plus d’internet mobile.

Chez BASE, le client « prepaid » a aujourd’hui le choix entre trois options financières pour recharger sa carte SIM : 10 euros, 15 euros ou 20 euros. Pour ce montant, il obtient un crédit permettant d'appeler, d'envoyer des SMS et de surfer. Lors de chaque recharge, il reçoit désormais en bonus des mégabytes et des SMS et des minutes d'appel gratuits.

Il choisit ici, lui-même, s'il souhaite des minutes gratuites qui lui permettent d'appeler vers tous les réseaux ou s'il préfère doubler leur nombre pour appeler exclusivement d’autres clients BASE : 30 minutes vers tous les réseaux ou 60 minutes vers BASE lorsqu'il recharge pour 10 euros, 60 minutes vers tous les réseaux ou 120 minutes vers BASE lorsqu'il recharge pour 15 euros, 120 minutes vers tous les réseaux ou 240 minutes vers BASE lorsqu'il recharge pour 20 euros.

Il reçoit – en bonus – jusqu’à 1 gigabyte d’internet mobile (avec une recharge de 20 euros) pour surfer gratuitement et profiter d’une vraie vie mobile sans contrainte.

LA PREPAID PRÉPAYÉE GARDE TOUTE SON IMPORTANCE

La carte de téléphonie mobile prépayée subit, en 2015, toujours plus de concurrence des abonnements dits « postpaid ». Le marché des abonnements s’est caractérisé ces dernières années par une forte dynamique concurrentielle. Il est devenu aujourd'hui nettement plus facile pour le Belge de changer de plan tarifaire même lorsqu’il est abonné.

Le segment des cartes prépayées représente néanmoins toujours 35 % du marché des télécommunications mobiles en Belgique. Il reste également de première importance pour BASE. « Pour beaucoup de clients, les cartes prépayées restent la formule d'entrée de gamme idéale. 20 % des abonnements qui sont aujourd’hui activés dans nos magasins, le sont par des clients qui étaient déjà des clients BASE via ce type de cartes », explique Jos Donvil, CEO de BASE Company.

La carte prépayée reste, par exemple, la formule idéale pour l’utilisateur qui aime garder le contrôle sur sa consommation, pour l’utilisateur qui consomme très peu ou qui achète une carte prépayée à titre temporaire, pour les expatriés ou étudiants en Erasmus qui ne séjourneront que quelques mois en Belgique.

« En avril, BASE dévoilait ses nouvelles formules d’abonnements, des formules offrant une place toujours plus importante pour l’internet mobile : jusque 10 GB de données par mois. Aujourd'hui, nos clients qui optent pour une carte prépayée peuvent également apprécier une vraie mobilité au quotidien », déclare Jos Donvil, CEO de BASE.