Le BX Brussels et BASE unissent leurs forces

BX Brussels et l'opérateur de télécommunications BASE concluent un partenariat structurel pour soutenir la jeunesse bruxelloise par le biais du football. Ensemble, les deux parties consacreront les trois prochaines saisons à l'intégration structurelle de la jeunesse bruxelloise par le biais du sport.

L'organisation socio-sportive BX a été fondée en 2013 par Vincent Kompany, icône du RSC Anderlecht. BX s’est transformé pour devenir BX Represent, une organisation métropolitaine prospère qui compte trois clubs de football dans la zone du canal de Bruxelles, reliant plus de 1300 familles. BX Represent ne se concentre pas uniquement sur le football, mais également sur la formation des entraîneurs et des bénévoles au sein du club, la cohésion sociale, l'estime de soi, la langue et la voie vers l'éducation et le travail. BX Represent est donc un catalyseur important dans la capitale pour guider les jeunes Bruxellois dans la découverte et le développement de leurs talents.

Ces dernières années, Telenet a figuré en tant que partenaire sur le maillot de tous les joueurs du BX. Au cours des trois prochaines saisons, BASE, qui fait partie du groupe Telenet, sera désormais le partenaire du BX. Ce changement est le fruit de discussions constructives au sein du groupe, qui ont permis de déterminer que la marque BASE collait encore davantage avec le projet du BX.

En tant qu'opérateur télécom belge, BASE s'engage à jouer un rôle social important dans la capitale et partage avec BX la conviction que le sport - et le football en particulier - peut être un accélérateur important pour atteindre la diversité, l'égalité des chances et l'inclusion.

Grâce au partenariat avec BASE, le travail se fera autour de deux piliers centraux : l'inclusion par le sport et l'inclusion professionnelle. Au cours des prochains mois, BASE et le BX communiqueront sur les actions qu'ils entendent mettre en place sur le terrain pour concrétiser leur collaboration.

Nicolas Rolis (CEO BX Brussels):

"Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec BASE, dont l'ADN résonne parfaitement avec notre mission. Leurs ressources et compétences renforceront nos programmes de développement, nous permettant ainsi de poursuivre notre engagement à autonomiser la jeunesse bruxelloise. Nous avons hâte de lancer des projets d'impact ensemble et de voir ce partenariat continuer à croître dans les années à venir."

Gérald Demortier, vice-président BASE (Telenet Group) :

"Nous sommes fiers de nous associer au BX Brussels, qui utilise le pouvoir du sport pour autonomiser et guider les jeunes, les préparant ainsi à un avenir professionnel prometteur. Cet engagement reflète parfaitement la philosophie de BASE, selon laquelle nous croyons qu’il est essentiel de soutenir tout en favorisant l'autonomie. Ensemble, nous sommes déterminés à construire un avenir meilleur pour nos jeunes à Bruxelles en promouvant les valeurs qui nous sont chères : le respect, la collaboration et l'estime de soi."

Coralie Miserque Porte-parole de BASE