BASE lance des pop-up stores en Wallonie : un nouveau concept au service de l’expérience client
Marche-en-Famenne, le 3 décembre 2024 – BASE lance un nouveau concept de magasins en Wallonie à côté de son offre de points de vente existante : les pop-up stores. Deux magasins temporaires ouvriront ainsi leurs portes au cours des prochaines semaines en Province du Luxembourg : le premier à Marche-en-Famenne ce 3 décembre et le second à Arlon début janvier. Outre le fait de se rapprocher des clients, l’objectif est de tester le potentiel de nouvelles localisations tout en expérimentant de nouvelles approches en termes d’expérience client, pouvant ensuite être implémentées dans ses magasins traditionnels. BASE y propose ainsi une expérience client nouvelle, tournée vers l’autonomie numérique.
Avec le lancement de son offre internet et TV en juin dernier (https://press.base.be/base-se-lance-sur-le-marche-de-linternet-fixe-et-de-la-television-partout-en-belgique), BASE cherche à renforcer sa présence dans le sud du pays afin de soutenir les consommateurs dans le choix des produits adaptés aux besoins de leur foyer.
« Notre présence était jusqu’ici limitée dans la Province du Luxembourg, et nous avons identifié une opportunité à Marche-en-Famenne et Arlon, où nous savons que les clients apprécient particulièrement le contact direct avec les vendeurs” déclare Laurent Passaniti, responsable des magasins BASE en Wallonie. “Ces pop-up stores nous permettent de combler cette lacune en nous rapprochant de nos clients et en leur offrant une expérience moderne. Notre objectif est de répondre aux attentes spécifiques des habitants de la région, tout en testant des idées innovantes pour promouvoir l’autonomie numérique. Le centre historique de Marche-en-Famenne, une ville réputée pour son engagement fort envers le développement des compétences numériques, est l'endroit idéal pour lancer ce concept innovant. S’il rencontre le succès, nous pourrions l’étendre ailleurs en Wallonie et même dans le reste du pays.”
BASE dédie ces espaces à une expérience client différente : les visiteurs y retrouvent tous les produits et services disponibles dans les magasins BASE traditionnels, mais avec un accompagnement plus interactif :
« Exit les comptoirs fixes et les files d’attente : dans ces magasins, les conseillers accueillent les clients à l'entrée et les accompagnent avec des tablettes pour interagir de manière mobile avec eux tout au long de leur visite. L'accent est mis sur l'adoption des outils numériques de BASE (l’application MyBASE et le site BASE.be), avec des démonstrations et des conseils personnalisés, allant jusqu’à l’assistance à la vente en ligne directement en magasin. Nous aimons l’idée que ces lieux servent également de laboratoire à de nouvelles expériences client que nous pouvons ensuite déployer à plus large échelle dans d’autres magasins BASE » précise Laurent Passaniti.
Avec la formule du pop-up store, BASE peut tester facilement de nouvelles localisations, évaluer leur potentiel et décider de poursuivre ou non l’aventure. Les pop-up stores de Marche-en-Famenne et d’Arlon seront ainsi ouverts pour une durée initiale de six mois à un an, avec la possibilité de les prolonger en fonction du succès.
Ces magasins temporaires sont conçus pour être flexibles et durables. Ils sont équipés de meubles mobiles et réutilisables, permettant un déploiement rapide et offrant la possibilité de changer facilement d'emplacement si nécessaire.
Le pop-up store de Marche-en-Famenne ouvre ses portes ce mardi 3 décembre Place du Roi Albert, 12A.
Le second pop-up store ouvrira quant à lui à Arlon début janvier Grand-Rue, 42.