BASE propose la 5G à ses abonnés à partir du 18 avril

BASE propose la 5G à ses abonnés à partir du 18 avril

A partir du 18 avril 2022, les abonnés BASE qui disposent d’un smartphone compatible pourront utiliser la 5G sans frais supplémentaires. Limitée à Anvers, Louvain et la côte belge pour le moment, la couverture 5G du réseau de Telenet/BASE s’étendra progressivement dans d’autres grandes villes du pays.

En décembre 2021, Telenet annonçait le lancement de son réseau 5G pour une série de plans tarifaires (Telenet lance la 5G dans des premières zones autour de Louvain, d'Anvers et de la côte). C’est aujourd’hui au tour de BASE, qui dispose du même réseau, de franchir le pas. Dès le 18 avril, les clients postpayés de BASE pourront également utiliser cette nouvelle technologie, et sans que cela ne leur coûte un centime de plus.

BASE propose aux clients d’y accéder via un système d’OPT-IN, ce qui signifie que l’opérateur leur laisse le choix d’utiliser ou non cette technologie, là où elle est disponible.

Dans un premier temps, cela concerne tous les clients (résidentiels et SOHO) qui disposent d’un abonnement actuellement proposé à la vente[1]. Les autres clients postpayés et les clients disposant d’une carte prépayée pourront également en bénéficier ultérieurement.

Grâce à la 5G, les mobinautes bénéficieront d’une meilleure expérience réseau avec une connexion internet plus stable, des temps de réaction plus courts et il leur sera possible de surfer à des vitesses de téléchargement (download) allant jusque 150mbps (et 35 mbps en upload).

L’app My BASE comme clef d’accès

L’abonné qui dispose d’un smartphone compatible 5G devra simplement ouvrir son application My BASE pour y activer la 5G en quelques clics. Une fois que c’est fait, son smartphone basculera automatiquement vers la 5G, aucune autre démarche n’est nécessaire.

C’est l’application My BASE qui vérifie si le smartphone est compatible avec la technologie. C’est aujourd’hui le cas d’environ 16% des clients BASE. Les smartphones compatibles 5G ont de plus en plus la cote : en mars 2022, ils représentaient déjà près de la moitié des téléphones vendus dans les BASE shops.

Une couverture progressivement étendue

Depuis début décembre 2021, date du lancement côté Telenet, la couverture 5G du réseau de Telenet/BASE s’est étendue dans les zones initiales, à savoir Anvers, Louvain et la côte belge, et son développement se poursuit de manière progressive dans d’autres grandes villes du pays.

Reposant aujourd’hui sur le spectre provisoire octroyé l’an dernier par l’IBPT, ainsi que sur du spectre 4G, le déploiement de la 5G devrait connaître une accélération après l’octroi des licences 5G proprement dites. La procédure de mise aux enchères du spectre 5G doit démarrer en juin prochain.

Du côté de Bruxelles et de la Wallonie, Telenet/BASE a démarré les travaux préparatoires nécessaires pour accueillir la technologie 5G, mais son déploiement effectif dépendra de l’évolution des normes d’émission en matière d’ondes électromagnétiques.

Selon Gérald Demortier, Vice-Président de BASE (responsable de la marque BASE au sein de Telenet): « Chez BASE, nous trouvons essentiel de respecter le rythme de chacun, c’est pourquoi nous laissons pour l’instant au client le choix d’avoir accès ou non à la 5G. Les plus motivés peuvent en profiter tout de suite s’ils vivent ou sont même simplement de passage dans une zone déjà couverte par cette nouvelle technologie. Ceux qui préfèrent attendre parce qu’ils estiment ne pas encore en avoir besoin ou préfèrent en faire usage lorsque la couverture réseau leur semblera suffisamment étendue, aucun souci ! Ils peuvent continuer à surfer en toute tranquillité sur le réseau 4G, dans lequel nous continuons d’investir afin de leur fournir le meilleur réseau mobile possible ».

Une offre qui s’étend également côté Telenet

Telenet a déjà pour rappel introduit la 5G en décembre dernier pour les abonnements ONE, ONEup, KLIK et KING et KONG business. A partir du 23 avril prochain, la 5G sera incluse automatiquement et sans frais supplémentaire dans les anciens plans tarifaires de Telenet (WIGO, King & Kong et Telenet mobile).

Depuis le 13 mars, Telenet Business offre également déjà la 5G à ses clients business (entreprises, hôpitaux, gouvernements, écoles, ...).

 

Toutes les informations concernant la 5G chez BASE seront disponibles sur www.base.be à partir du 18 avril.

 

[1] A savoir: les abonnements BASE 15, BASE 20, BASE 29, BASE 40, BASE Internet anywhere, BASE PRO Start, BASE PRO Contact, BASE PRO Connect, BASE PRO illimité, BASE PRO Europe, BASE PRO World, et BASE Pro Internet Anywhere.

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Coralie Miserque Porte-parole de BASE
Coralie Miserque Porte-parole de BASE
A propos de Telenet Group SA

Proposer des produits et services de téléphonie mobile répondant aux besoins essentiels de nos clients, pas plus, pas moins, tel est le credo de BASE. Nous croyons que les clients sont ceux qui se connaissent le mieux, c’est pourquoi nous leur donnons le contrôle, pour qu’ils gèrent eux-mêmes leur expérience mobile. Nous nous engageons à leur donner tous les outils nécessaires pour ce faire et à les guider et les soutenir, tout en leur fournissant des services simples, transparents et adaptés à leurs besoins. Chez BASE, nous voulons rester proches des gens.

BASE est une marque appartenant à Telenet Group (fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications) offrant des services de téléphonie mobile (appels, SMS et données mobiles) à l’échelle de la Belgique.

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