BASE lance son premier abonnement mobile entièrement illimité

BASE lance son premier abonnement mobile entièrement illimité

Bruxelles, 7 février 2019 - Après avoir lancé sur le marché le premier abonnement qui s’adapte automatiquement à la consommation de ses utilisateurs, « Based on You », BASE lancera le 11 février prochain son premier abonnement mobile entièrement illimité. Pour 40 euros par mois, les abonnés pourront donc appeler, envoyer des SMS et utiliser l’internet mobile sans limite.  Plus encore, une offre de lancement permettra aux nouveau clients de profiter de cette nouvelle formule pour 25 euros par mois pendant trois mois.

Et pour tous les clients résidentiels actuels de BASE dont le forfait dépasse les 40 euros, plus de crainte quant au volume de data mobile consommé: ils passent automatiquement dans la nouvelle formule et peuvent donc désormais télécharger et surfer sans limite, tout en payant moins.

BASE applique une fair use policy qui lui permet de limiter la vitesse de connexion internet lorsque les volumes de téléchargement dépassent 25GB par mois en Belgique. Objectif : éviter toute utilisation frauduleuse des formules illimitées. Passé ce seuil, l’abonné pourra toujours consommer de l’internet mobile, mais sa vitesse de connexion sera réduite à 512kbps. Une vitesse qui reste largement suffisante pour confortablement surfer, consulter ses mails, utiliser les réseaux sociaux et visionner la plupart des vidéos Youtube, notamment.

Vacances, j’oublie tout

Plus encore, BASE a choisi de fixer un seuil différencié pour le data mobile en roaming : les abonnés BASE Unlimited pourront ainsi télécharger jusqu’à 20GB dans l’Union européenne sans coût supplémentaire, mais surtout sans que cela n’impacte le seuil de 25GB applicable en Belgique. Les données consommées en vacances ne seront donc pas ajoutées à celles consommées une fois de retour à la maison. Une fois le volume de 20GB de data consommé dans l’UE, les clients pourront continuer à surfer sans que leur vitesse ne soit réduite et à un coût de 0,0054€/MB.

Pour les clients professionnels, BASE lance une offre similaire à 35 euros (HTVA).

Une consommation de données en constante augmentation

La tendance se confirme: la consommation de données continue d’augmenter d’année en année. Les derniers chiffres montrent ainsi que l’abonné BASE qui profite effectivement de la 3G/4G pour surfer sur son mobile consomme aujourd’hui en moyenne 2,5GB de données par mois, soit une augmentation d’environ 45% en un an. Une augmentation du même ordre avait été constatée l’année précédente. Bien entendu ce n’est qu’une moyenne et cela varie fortement d’un consommateur à l’autre, du volume de données comprises dans le forfait ainsi que du comportement de l’utilisateur (consommation freinée ou non), mais les plus gourmands en data, à savoir ceux qui consomment plus de 20GB par mois, se comptent déjà en milliers de clients à ce jour.

Nos plans tarifaires « Based on You » ont déjà permis à de nombreux abonnés de profiter encore plus de l’internet mobile, en leur permettant notamment de reporter les volumes de données inutilisées au mois suivant, ou en appliquant le même prix que dans le forfait en cas de dépassement. Nous venons à présent les compléter avec une offre illimitée pour les clients qui ne souhaitent tout simplement plus se poser de question ni freiner leur consommation et qui entendent au contraire surfer sans compter, en toute tranquillité ”. John Porter, CEO de Telenet et BASE

Un réseau à la pointe

Afin de suivre la consommation toujours plus importante d’internet mobile, Telenet a massivement investi dans l’amélioration du réseau de BASE depuis son rachat en 2016. La quasi-totalité des sites d’antennes ont été équipés des dernières technologies, afin d'offrir un réseau à la pointe en 4G, tandis que plus de 400 nouveaux sites d’antennes ont été installées afin de densifier le réseau et d’offrir la meilleure couverture possible, tant en milieu urbain que dans les zones moins densément peuplées. Il est question au total d’un investissement de 250M€. 

Et Telenet/BASE ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : les investissements se poursuivent avec comme ambition la construction d’encore environ 600 nouveaux sites d'ici 2021. Les clients pourront dès lors également compter sur Telenet/BASE pour un réseau mobile rapide et fiable dans les années à venir.


Pour plus d’infos :

BASE
www.BASE.be

BASE Business
www.BASE.be/business

Contact :

Coralie Miserque Porte-parole de BASE

 

A propos de Telenet Group SA

Innover dans l’intérêt du client, tel est l’ADN de BASE. Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et n’hésitons pas à remettre en question les pratiques et habitudes du marché belge de la téléphonie mobile. C’est la raison pour laquelle BASE veut améliorer la vie des consommateurs en leur permettent de profiter à 100% de leur abonnement grâce à des principes innovants. Chez BASE, le client peut compter sur des abonnements flexibles, un réseau performant et un service parfait. 

Ici vous trouverez le newsroom de Telenet : press.telenet.be

Telenet Group SA
Rue Neerveld 107
1200 Bruxelles